
Drama of the Spheres
Né en 1993 à Metz et fortement inspiré du goth post punk des années 80 tels que Virgin Prunes, Sex Gang Children, Neva; Drama of the Spheres sort 3 démos «Don’t Yell So Loud»; «A Dead End» puis «A Dead End 2» en 95, enchaînant les concerts, en France et en Belgique.
Remy Pelleschi (Mlada Fronta/Tribal label) produira leur premier album «Usaul Things» sortit en 1996.
Suivront la tournée «Usual Psychiatric Tour» ainsi que le deuxième album «Unable To dream».
En 1999 changement de line up (avec une influence un peu plus prononcée Trent Reznor) et sortie du mini EP «Escaped From The Mouthless Children Island» suivit en 2000 de «Dancing Bones» premier album solo de JeroMad sous l’enseigne de Drama.
Le groupe devient un incontournable de la scène dark française, et son univers déjanté mélange la modernité de l'electro et de l'indus à la Batcave.
En 2008, Manic Depression prépare la sortie d'un double CD, regroupant l'intégralité des productions du groupe, proposant aussi à JeroMad de sortir son Concept Album «HellOz», reprenant à sa manière l’histoire du Wizard of Oz .
Après la série de concert de «HellOz», JeroMad a pour projet de clôturer une fois pour toute l’histoire de Drama Of The Spheres avec un dernier album : «A Kafka Tale». Concept Album sur la nouvelle de Franz Kafka «Dans la colonie pénitentiaire». Il s'associe au groupe Nehr pour l'enregistrement studio du disque qui sort en mars 2012 sur Manic Depression Records.
Drama Of The Spheres redevient de nouveau un trio composé de JeroMad (Sir jad Drama) guitare/keyboards/basse/voix; Brice(PKRK/Skarface/ex Charge 69) à la batterie; et de Yann K (InSoundMniac’s) à la guitare pour le live.
Le nouveau set propose le nouveau cru «A Kafka Tale» ainsi que quelques «classiques» du groupe tels que «Squalid jokers» ou encore «Understand Me»…
|