Veil of Light


Créé par M comme un side-project et one-man-band, basé à Zurich (Suisse) le projet Cold Wave / Post-Punk "Veil of Light" émerge à la fin de l'année 2012.

Avec Veil of Light, les couches de synthé flottent, les basses baignent dans la reverb, les rythmes fracassants et les voix sombres sont réunis pour créer chansons hantées de lumière dans les ténèbres.

Ecrit, interprété et enregistré seul dans un "bunker" à la côté de Zurich, le premier EP "Veil of Light" est sorti sur le label industriel suédoise Belaten en mai 2013.

La cassette a été caractérisé comme "six chansons de glace froide splendeur gothgaze" et a été vendue en moins de deux mois.

Suit "Cold Skin" sorti fin novembre sur le label suisse EDITION GRIS sous la forme d'un single 7" contenant deux chansons, combinées avec deux titres bonus numériques. Avec "Cold Skin", M plonge de plus en plus dans les abîmes de la mélancolie.

En novembre 2014 Veil Of Light sort son premier LP "Ξ" chez Belaten.

En raison de très bonnes critiques et après les différentes demandes de concerts, le one-man-band a évolué en un duo dans le but de jouer en live.

Veil of Light a joué en tête d'affiche lors d'une tournée en Italie en 2014 et Scandinavie en 2015 ainsi que de nombreux clubs en Suisse, Allemagne, Hollande… et festivals comme Wave Gotik Treffen Leipzig (WGT), Incubate Festival Tilburg… partageant la scène avec des groupes comme The Soft Moon, Zola Jesus, Christian Death, Lebanon Hanover, Dark Horses, Trepaneringsritualen, King Dude…

 



14 € 
Talisman

Post Punk / Experimental / Vinyl/12 - 3 tracks
(Manic Depression - MD049 )

Judged By God
Guns and Knives

Talisman



14 € 
Head/Blood/Chest

Post Punk / Experimental / Vinyl/12 - 4 tracks
(Beläten)

All You Have
Adonis
Purple
MMZ

NEWS

2016-02-05 : Veil of Light : Revue de Presse


Peek A Boo (EN/NL)


IndieStadt (NOR)


 

2016-05-06 : Veil of light en concert en France


06.5. Paris FR @ Klub
07.5. Rennes @ Bar'hic w/ Dead

For bookings please contact veiloflight.music@gmail.com

© 2017 Manic Depression Records