Gitane Demone


Gitane Demone vient évidement du punk et du deathrock/gothique participant au cultisme groupe Christian Death, mais elle a également une passion pour le jazz et un certain nombre de chanteuses légendaires, notamment Billie Holiday. Son image visuelle était pas moins intrigante, ses tenues en latex et cuir S/M, dont le thème fétiche se matérialise dans ses paroles.
Gitane a sorti quelques EPs au début de sa carrière solo. Elle a ensuite renouvelé son amitié avec son ancien collègue Rozz Williams, en tournée ensemble et ensuite enregistrer un album "Dream Home Heartache" en 1995 qui comprenait deux reprises et leur propre matériel.
Elle a ensuite travaillé avec Mark Ickx pour produire un album sous le nom de «Demonix», dans le même temps Gitane a enregistré un album de son propre intitulé "Am I Wrong?" en 1997. Elle a également continué a s'inviter au chant pour des groupes des deux côtés de l'Atlantique, et a également publié une compilation des chansons qu'elle a chanté avec Christian Death. Un deuxième album studio en 2000 "Stars of Trash".
Elle participe actuellement à un nouveau projet, The Crystelles, avec sa fille Zara Kand.
Elle sort aujourd'hui son nouvel album solo "The Reflecting Shadow"...




12 € 
The Reflecting Shadow

Dark Cabaret-Heavenly-Experimental / Digipack - 9 tracks
(Manic Depression - MD028-AP08 )

01 The Star
02 Don't Look For Comfort
03 Hospital Bed
04 The Creep
05 Crush
06 Undressed For Love
07 Dream Child
08 There Is A Man
09 L'Etoile

NEWS

2013-06-01 : Gitane Demone : nouvel album solo


Gitane Demone offre un bel album introspectif et donne une grande fenêtre ouverte sur son intimité. Chanter des mots intimes avec une rare intensité et sans pudeur, Ex Christian Death / Demonix Diva forge une ambiance forte et particulière à chaque chanson. La musique et les arrangements sur mesure donnent une approche moderne de cabaret sombre dans l'esprit de «Dreamhome Hearthache» (avec Rozz Williams), avec une touche industrielle bien équilibré ...

© 2017 Manic Depression Records